Quantcast
Channel: Historicoblog (3)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1172

Opération Serval-Lundi 21 janvier

$
0
0
- la ville de Diabali, évacuée par les groupes rebelles, a été occupée aujourd'hui par les soldats maliens et français (photo ci-contre, un technical détruit avec une pièce ZPU-1 en 14,5 mm). 2 150 soldats français sont déployés sur le terrain et 3 150 engagés. L'aviation française a frappé cette nuit la ville de Tombouctou. Deux compagnies du 92ème RI ont embarqué, le 19 janvier, avec leurs VBCI, sur le BPC Dixmude.

- le Sénégal craint la contagionà ses frontières, en raison de leur porosité.

- signe que l'information est toujours sujette à caution et confuse, le journaliste donné pour mort à Gao serait... bien vivant. De la précarité des sources... 





- la Misma (Mission Internationale de Soutien au Mali) se renforce progressivement. Une centaine de soldats togolais sont arrivés le 17 janvier ; 55 Béninois sont arrivés hier soir. Une centaine de soldats nigérians sont également déjà sur place (plusieurs auraient été tués en cours de transit par Boko Haram...). 60 soldats sénégalais sont également dans le secteur. Le Tchad, quant à lui, a déjà envoyé 200 hommes des forces spéciales à Niamey, au Niger : ils seront placés le long de la frontière avec le Mali.




Viewing all articles
Browse latest Browse all 1172

Trending Articles