1943-1944 (?). Avec trois hommes de sa section, Rudy Furtwengler est chargé d'une mission d'infiltration derrière les lignes soviétiques, pour ramener un prisonnier, de préférence un officier supérieur ou un commissaire politique. L'infiltration réussit, mais le retour est plus chaotique que prévu... fait prisonnier, Rudy devra batailler pour sa survie...
Encore un volume de la collection Guerre des éditions Gerfaut, mais j'ai pratiquement asséché le stock du bouquiniste (!), donc ce sera probablement le dernier avant un certain temps... Rudy Furtwengler, qui sert de nom au personnage principal, n'est qu'un pseudonyme, probablement.
A nouveau, très difficile de situer l'intrigue sur le plan chronologique : au début, j'ai cru qu'on était au début 1945, avant l'offensive Vistule-Oder, mais la mention du Donetz à l'extrême-fin de l'ouvrage me laisse croire que l'on est plutôt en 1943-1944... le contenu est similaire à ceux des autres tomes, les Allemands, combattants héroïques, venant à bout de la masse bolchevique et de ses redoutables commissaires politiques et de leurs séances de torture... en plein dans l'apologie de l'Ostfront à la sauce allemande. A noter le terme "Aftomat" qui revient souvent pour désigner les pistolets-mitrailleurs soviétiques, visiblement.